La Halte du Volvestre est une halte répit.
Elle accueille des personnes atteintes de dégénérescence de la mémoire (maladie d’Alzheimer ou apparentées ).
La halte propose des activités socio-culturelles ou de détentes. Permettant ainsi, aux aidants de bénéficier de temps libre lorsque c’est nécessaire et aux aidés de bénéficier d’un moment de plaisir et de découverte.
Cette structure souhaite développer son identité graphique. Puis la décliner sur plusieurs supports de communications pour développer et pérenniser son activité. Pour cela l’axe de communication fixé par l’équipe marketing, se résume en 4 mots-clés : HUMANITUDE, PARTAGE, SOUTIEN, PLAISIR.
Les supports déclinés pour, ce client, sont : une carte de visite, un flyer pour promouvoir les services de la halte, la création d’une bannière facebook et la mise en place d’un web design .
Le service maketing a mis en place plusieurs actions locales, pour faire connaitre la Halte du Volvestre et attirer des participants. Il faut donc créer les visuels qui vont soutenir et faire connaitre ces actions. Celles-ci sont les suivantes :
La mise en place d’une cagnotte chez différents commerçants de Rieux-Volvestre. Celle-ci s’appelle « La cagnotte qui trotte« .
L’organisation d’un super loto .
Projet en partenariat avec la graphiste webdesigner Valérie Pareti









